La lithothérapie : guérir avec les pierres

La lithothérapie est une forme de médecine vibratoire utilisée depuis des millénaires, à différentes époques et dans différents cultures, et qui implique l'application de cristaux ou de pierres curatives pour faciliter la guérison de maladies. Si vous êtes intrigué, découvrez comment la lithothérapie peut agir sur votre corps !



Le principe de la lithothérapie 

La pierre précieuse offre des propriétés spirituelles et curatives qui peuvent être exploitées de diverses manières. Les cristaux peuvent être portés ou placés dans un endroit spécifique.

Les guérisseurs peuvent également positionner les pierres sur le corps afin d'équilibrer les chakras et l'aura.

Chaque type de pierre a des propriétés uniques. Les couleurs et la forme de la pierre précieuse ont des significations particulières. On peut aussi faire de l'élixir de cristal en trempant les cristaux pendant quelques heures dans un verre d'eau. Les pierres de guérison sont utilisées à des fins de divination et de méditation et il est possible de choisir de manière intuitive d'utiliser ces cristaux;

Certaines pierres conviennent mieux à une saison spécifique. La topaze jaune et le quartz citrine en sont de bons exemples: ces deux cristaux de guérison sont en fait de merveilleux stimulants, ils transportent les énergies du soleil et sont indiqués pour lutter contre les pensées dépressives qui se produisent pendant les périodes les plus sombres.

Ceux qui souffrent de trouble saisonnier peuvent, par exemple, porter l'un de ces "joyaux lumineux" les jours sombres. 

L'émeraude et la turquoise sont parfaites pour le printemps, les saphirs et les opales à l'automne.

Les pierres sont anciennes, et, en général, ce sont d'excellentes gardiennes de la mémoire. Certaines pierres absorbent et retiennent mieux les informations que d'autres. Par exemple, les pierres rouges (rubis, cornaline, grenats, etc.) sont particulièrement utiles pour stocker des informations.

Les étudiants pourront garder avec eux une pierre de mémoire lorsqu'ils assistent aux cours: la pierre vous aidera à rester concentré. 


Offrir une pierre

Les pierres précieuses ont toujours été de beaux objets à offrir ou à recevoir en cadeau. Ce sont de vrais guérisseurs naturels. Il existe plusieurs types de pierres au choix.

Certaines personnes pensent que les cristaux ne doivent jamais être achetés pour un usage personnel, mais être acceptés uniquement comme cadeaux directement de la terre ou des d'une autre personne. Cette croyance découle de l'idée que les cristaux et les pierres de guérison précieuses entrent dans nos vies aux moments appropriés, lorsque nous avons besoin de leurs dons de guérison. Cependant, si vous ressentez une vibration vers un cristal ou une pierre précieuse en particulier, c'est probablement un signe.


Les principales pierre en lithothérapie

1) Quartz rose, l'enseignant de l'amour

Le quartz rose a une énergie délicate. Il guérit les problèmes de coeur, physiques et émotionnelles. Le quartz rose est un cadeau à offrir à quelqu'un qui veut apprendre l'amour-propre. 


2) La fluorite, un bouclier protecteur

La fluorite est livrée avec une grande variété de couleurs et est une pierre utile pour vous protéger contre les influences des énergies négatives. Fondamentalement, la pierre absorbe toute négativité, mais il est important de la nettoyer au moins une fois par semaine lors de son utilisation comme assistant de protection.


3) Lapis Lazuli, la pierre qui résout les mystères

Énergie égyptienne, le lapis-lazuli est une pierre qui a la capacité de débloquer des mystères car elle aide à traverser la confusion et les blocages émotionnels.


4) L'hématite, le cristal qui nous maintient ancré au sol

L'hématite est une pierre reliée à la terre. Cette pierre précieuse gris argenté est souvent utilisée comme moyen d'être plus ancré.


5) Jade, la pierre de la sérénité

Le jade enseigne l'acceptation, apporte la sérénité et des énergies calmes. C'est une pierre qui aide les gens à être moins critiques envers eux-mêmes et les autres.


6) L'améthyste, un cristal hautement spirituel

Cette pierre est dotée d'une grande spiritualité. L'améthyste aide à syntoniser une plus grande prise de conscience de ses connaissances.


7) Turquoise, le joyau qui aide à la méditation

La pierre turquoise est une aide de premier ordre et il n'est pas surprenant qu'elle soit une pierre spirituelle vénérée par les Amérindiens. Cette pierre peut être utilisée pour aider à apprendre des leçons spirituelles par la méditation ou des visions de rêve.


8) L'obsidienne, une pierre pour la clarté

Toutes les variétés d'obsidienne sont utilisées comme agents protecteurs. L'obsidienne flocon de neige en particulier nous aide à céder ou à abandonner les habitudes négatives ou les chemins passés qui ne servent plus notre condition actuelle. Son action peut créer des opportunités de changement, de sérénité et de clarté.


9) Citrine, cristal énergisant

La citrine est une pierre jaune vif, à emporter toujours avec vous. Elle aide à manifester ses objectifs et est un cristal énergisant capable d'apporter des énergies solaires positives. Elle attire l'abondance et le pouvoir personnel. 


10) Le diamant, pierre de sécurité

Le diamant est l'une des pierres les plus précieuses du marché. Il contribue à développer une compréhension claire de sa propre situation existentielle, aide à faire face aux épreuves de la vie et améliore le caractère, encourage la liberté de pensée et le respect de soi. Il renforce également le sens éthique et le désir de justice et aide à surmonter la peur, la dépression et le sentiment de vide.