Les cristaux sont des outils puissants que nous pouvons utiliser pour rééquilibrer notre énergie, équilibrer nos chakras et nous sentir plus centrés. Mais saviez-vous que la puissance des cristaux s'étend bien au-delà de ces utilisations? Les cristaux peuvent également nous aider à résoudre des problèmes spécifiques.

Résoudre les problèmes de communication

Parfois, même les personnes les plus proches peuvent se retrouver en désaccord et incapables de sortir de ce qui ressemble à une impasse de la communication.

Peu importe qui est incapable de trouver les mots justes ou d’exprimer ses véritables sentiments -  un cristal peut vous aider dans ces situations pour renouer le dialogue et permettre à chacun de trouver les mots justes.

De plus, la plupart des communications sont non verbales, ce qui permet aux cristaux de vous aider à comprendre ce que dit réellement l'autre personne quand elle ne dit rien verbalement! Une pierre de turquoise est ce dont vous avez besoin dans ces situations car elle correspond au chakra de la gorge.

Tenez le cristal sur votre chakra de la gorge pendant cinq à dix minutes tout en pensant à l’autre personne et à ce que vous voulez lui dire et, plus important encore, à ce que vous voudriez bien entendre en retour.

Ne soyez pas surpris si vous avez la gorge bloquée, si vous toussez ou si vous avez la tête basse - c’est simplement le signe que l’énergie fonctionne et que votre chakra est en train de se rééquilibrer.

Vous pourrez même commencer à avoir un aperçu de ce que l’autre personne essaie vraiment de dire ou même du véritable problème!

Lorsque vous vous apprêter à renouer le dialogue, ayez votre cristal avec vous. Vous aurez une nouvelle compréhension de la situation.

Trouver la voie à suivre

Parfois, un problème peut sembler écrasant et, bien que nous fassions de notre mieux pour le résoudre, rien ne semble fonctionner. Si vous êtes dans cette position, essayez d’avoir recours à l’énergie des pierres. Choisissez un cristal bleu foncé, tel que le lapis-lazuli, qui correspond au chakra du troisième oeil.

Vous aurez besoin de silence pour cette procédure, alors veuillez éteindre votre téléphone et vous assurer de ne pas être dérangé. Vous pouvez vous asseoir ou même vous allonger, selon ce qui vous convient le mieux. Si vous êtes couché, placez le cristal sur votre troisième oeil au milieu de votre front. Si vous êtes assis, tenez-le. Prenez quelques respirations profondes et détendez-vous.

Sentez l'énergie bleu profond s'étendre de votre front. Imaginez-la palpiter puis s’étendre à l’extérieur jusqu’à ce qu’elle rejoigne le ciel et la sagesse universelle. Dites-vous à vous-même: «Je m’ouvre maintenant aux connaissances et aux solutions sans limites dont j’ai la possibilité de bénéficier dans ma situation actuelle, qui provient directement de la source universelle». Soyez confiant que vous obtiendrez de nouvelles idées et de nouvelles façons de gérer votre situation.

Asseyez-vous quelques instants lorsque vous avez terminé pour voir si une solution vous apparaît immédiatement, mais si ce n’est pas le cas, surveillez les synchronicités et agissez sur votre intuition lorsqu’il s’agit d’essayer de nouvelles solutions pour résoudre votre problème. Répétez ce processus tous les jours jusqu'à ce que votre problème soit résolu.


Retrouver la confiance en soi

La seule chose qui peut vraiment nous empêcher de réaliser notre potentiel est une faible estime de soi. Soit nous ne nous faisons pas confiance, nous ne pensons pas que nous méritons le succès, soit nous ne pouvons même pas tenter quelque chose car nous pensons que nous échouerons.

Si nous réussissons malgré cela, nous pouvons alors nous auto-saboter ou tomber dans ce que l’on appelle le «syndrome de l’imposteur», où nous craignons à tout moment d’être«découverts» lorsque d’autres découvrent à quel point nous sommes incompétents ou déficients.

Les pierres et cristaux peuvent également aider à résoudre ce problème courant. Très souvent, lorsque nous avons une faible confiance en nous, c’est parce que nous nous sentons malmené par les autres. Vous avez besoin d’une pierre jaune / orange, tout comme une citrine, qui vous permettra de vous fier une fois de plus à votre propre jugement et à votre voix intérieure.

L'hématite est également idéale pour la confiance en soi. Placez celle-ci sous votre oreiller la nuit - c’est aussi simple que cela. Lorsque vous commencez à constater des résultats positifs en suivant votre intuition malgré ce que d’autres vous ont dit, votre confiance en vous grandira. Bientôt, vous aurez une toute nouvelle image de vous-même.

Lorsque vous choisissez votre cristal, souvenez-vous - il ne doit pas nécessairement être cher! Un petit cristal fonctionne aussi bien qu'un gros. Ce qui est plus important, c’est que vous puissiez «ressentir» son énergie dès la première manipulation. Les cristaux offrent des possibilités très personnelles de guérison et de croissance - toutes à l’écoute de notre énergie individuelle!