Les cartes de tarot

Vous savez peut-être déjà comment fonctionnent les cartes de tarot - ou du moins, ce qu’elles sont. Un jeu de tarot est un jeu classique de 78 cartes entrant dans la catégorie des arcanes majeurs ou mineurs. A partir de là, les cartes sont divisées en quatre couleurs. Les cartes de tarot sont étudiées et interprétées par des tarologues experts, principalement pour parler de la vie d'une personne. Dans les cartes de tarot, il existe une structure traditionnelle et des significations communes. La plupart des jeux de tarot partagent des thèmes communs. Les images peuvent être complètement différentes, mais, souvent, le message derrière les cartes est très similaire. Avec les cartes de tarot, il y a donc un thème commun.



Les cartes d'oracles

Les oracles, en revanche, sont plus libres dans leur structure que les tarots. Ils sont vraiment fluides et peuvent contenir presque tout type de contenu. Un jeu d'oracle peut être essentiellement ce que le créateur du jeu veut qu'il soit: il choisit le nombre de cartes qu'il contient, le type d'images qu'il utilisera et le but qu'il est censé servir. Il existe de nombreux types d’oracles de formes, de tailles et fonctions différentes. La configuration de base est qu'ils ont des images et des mots, ainsi qu'un livre qui explique comment les interpréter.

Tarots et oracles : quelles différences ?

Comme le tarot nécessite un temps d’étudie et constitue un jeu de cartes plus rigide, les oracles sont plus accessibles. Les oracles ont tendance à inciter les actions et la responsabilité à participer à son propre développement et à sa guérison. La souplesse des cartes oracles permet aux personnes créatives de se lancer dans la fabrication et le tirage des cartes et l’on peut réellement amener une fusion de ses enseignements sur son développement personnel et son chemin spirituel en quelque chose de visuel et expérientiel. 

Les oracles ressemblent au tarot en ce qu’ils sont des "outils directifs". Ils offrent donc conseils, clarté et une nouvelle perspective - vous dirigeant souvent vers quelque chose que vous saviez déjà, mais qui nécessitait une vision extérieure. Cela aide à être un peu plus clair et plus connecté à une réponse que l'on cherche et à se rappeler que les réponses sont en nous et que les cartes aident vraiment à nous diriger. Sur le plan énergétique, les oracles contiennent beaucoup d’énergie. Ils donnent un aperçu du sens plus large de ce qui se passe, mais les cartes de tarot peuvent fournir des interprétations plus détaillées.

Pensez aux cartes de tarot comme aux pages d'un livre. Lorsque vous faites un tirage avec des cartes de tarot, cela ressemble à un livre de contes, et chacune de ces cartes est une page de ce livre de contes. Avec les cartes oracles, par contre, cela ressemble plus à un livre entier ou à un chapitre du livre.


Combiner tarots et oracles 

Il est possible d'utiliser les cartes de tarot et d’oracle ensemble. Voici deux façons de le faire :

1. Au début du tirage, tirez une carte oracle pour comprendre le thème général ou le sentiment qui influence la situation. Quelle est l’énergie environnante? Ensuite, faites le tirage du tarot avec plusieurs cartes pour obtenir une image complète. Recherchez également le thème de la carte Oracle dans le tirage du tarot - vous constaterez souvent que les cartes de tarot expliquent plus en détail ce qui se passe.

2. À la fin du tirage de tarot, tirez une carte oracle pour comprendre le thème sous-jacent, ou pour donner des conseils et des recommandations, un message de départ. Cela permet de clore le tirage, qui contiendra plusieurs messages.