Vous pensez vivre un éveil spirituel ? Voici 11 signes qui caractérisent l'éveil spirituel.


1. Vous créez de nouveaux systèmes de croyance

Avez-vous les mêmes croyances aujourd'hui que celles que vous aviez il y a 5 ou 10 ans?

Tous ceux qui expérimentent un éveil spirituel libèrent d'anciens systèmes de croyances et modes de vie. Vous commencez à sortir des sentiers battus et à remettre en question votre réalité physique que vous pensiez jadis «normale».

Vous vous sentez alors plus à l’aise de casser les normes sociales et de vivre en liberté. Vous avez un libre arbitre et au fur et à mesure que vous commencez à vous éveiller spirituellement, vous réalisez que nous n'exerçez peut-être pas ce droit aussi librement que vous le pourriez.

Pour certains d'entre vous, vous avez échappé à une prison mentale. Mais alors que vous évoluez dans notre cheminement spirituel, vous réalisez que la prison mentale était grande ouverte depuis le départ. Lorsque vous vous éveillez à notre vérité, vous réalisez que vous êtes libres.

2. Vous aspirez à plus de simplicité et moins de matériel

Vous avez trouvé la paix en vivant plus simplement. Au lieu d’acheter plus et de remplir les moindre recoins de votre maison avec des biens matériels, vous vous retrouvez en train de vous séparer de vieilles choses et de les vendre ou de les donner.

Vous avez décidé que "moins fait plus". Cela permet  de vous libérer du lourd fardeau du matériel. 

Le véritable amour et le bonheur ne peuvent pas être trouvés dans les choses ou l’accumulation. Le bonheur éternel vient de l'intérieur.


3. Vous prenez de grands virages dans votre vie

Vous êtes appelé à accomplir votre but de vie en ce moment. La plupart des gens qui ont vécu un éveil spirituel ont envie de changer de vie, de travail, de carrière. Permettez-vous à la peur de vous retenir?

Abandonnez toute résistance, ayez foi et faites-le. Vous n’avez pas besoin de connaître tous les détails pour le moment. C’est le secret de la vie! Nous ne sommes pas toujours supposés tout savoir- l’Univers s’occupe de cela pour nous.

Si vous avez déjà opéré de grands changements dans votre vie, vous devez probablement être plus en accord avec votre essence. Votre nouvelle transition n’a probablement pas été facile, mais elle en vaut la peine. Continuez, vous allez être appelé à intensifier tout cela. Car l'univers aime l'expansion saine!


4. Vous recherchez de l'inspiration

Au cours de votre éveil spirituel, vous êtes guidé vers une meilleure version de vous-même. Qui nous sommes et qui nous allons être peut être vu dans nos habitudes quotidiennes. Lorsque nous sommes attirés par la lumière, nous cherchons à nous entourer d’activités d’inspiration, de positivité et de développement personnel. Cela peut être physique ou spirituel. Par exemple, vous pouvez être amené à lire des livres, à pratiquer le yoga, la méditation, aller des séminaires de développement personnel, etc.


5. Vous vous sentez plus connecté à la nature

Nous sommes attirés par la nature car elle fait partie de nous. Cela nous permet de nous éloigner du monde matériel que nous avons construit et de nous connecter réellement avec notre puissance supérieure. La nature nous parle et nous communique également si nous écoutons attentivement. 


6. Vous avez un dialogue intérieur

Bien que nous ne l’admettions pas tous, dans une certaine mesure, nous avons tous un petit «dialogue intérieur». Cela nous aide à comprendre ce qu'il se passe. Nous pouvons parfois être notre propre thérapeute. Cela est vraiment très sain, car vous seul savez vraiment ce dont vous avez besoin. C’est une illusion de penser que nous devons demander à quelqu'un en dehors de nous-mêmes. C’est un nouveau niveau de communication qui doit se trouver en nous.

Autorisez-vous à accéder à votre moi supérieur - la partie de vous qui connaît vraiment toutes les réponses à votre propre chemin. C'est cette extension de vous-même qui est connectée à l'énergie divine. Les conversations augmenteront et deviendront plus fluides, plus cohérentes et plus perspicaces. 


7. Vous vivez des synchronicités

La synchronicité est l'expérience d'événements significatifs et connexes qui ne sont probablement pas de simples coïncidences. Le concept de synchronicité a été décrit pour la première fois par Carl Jung, un psychologue suisse, dans les années vingt. Ces synchronicités ont un sens. Elles nous guident généralement vers le meilleur chemin, ou nous rappellent simplement que nous sommes sur le bon chemin. 

Lorsque nous comprenons vraiment le sens puissant et l’importance de la synchronicité dans notre vie, nous pouvons l’utiliser pour nous propulser vers l’avenir et prendre de meilleures décisions. 


8. Un plus grand sentiment d’unité

Nous sommes tous connectés! En faisant l'expérience de notre propre éveil spirituel individuel, nous réalisons que notre corps physique ne nous définit pas. Nous sommes tellement plus nombreux et notre énergie s'étend en dehors de nous. Chaque personne, chaque évènement, chaque lieu est là dans notre vie pour une raison - nous l'avons attiré d'une manière ou d'une autre. .

Des choses qui n'étaient autrefois qu'une simple coïncidence deviennent significatives pour nous. Nous commençons à vraiment comprendre le sens et l’importance de la synchronicité dans notre vie. Synchronicity nous guide, c’est à nous de faire attention!

9. Un désir de manger plus sainement et de mieux prendre soin de votre corps

Notre corps est le temple de notre âme. Si nous voulons devenir lumière, nous devons manger de la lumière. Les aliments riches en énergie lumineuse et à haute valeur nutritionnelle sont des aliments crus cultivés à partir de la Terre. Plus vous mettez de ces aliments dans votre corps, plus vous serez en bonne santé.

La plupart des gens qui vivent un véritable éveil spirituel sont attirés par des habitudes alimentaires plus saines. Nous avons tous notre opinion sur ce qui convient le mieux, mais personne ne peut nier que des fruits et des légumes crus, intacts, non cuits, de notre mère la Terre sont toujours le meilleur choix.


10. Des émotions profondes

Tout au long de ce voyage, vous avez des sentiments intermittents de profonde tristesse intérieure. Parfois, vous savez exactement pourquoi et pouvez les libérer et les remplacer par de l'amour, d'autres fois, vous n'en avez pas la moindre idée.

C’est quelque chose que nous traversons tous de temps en temps. Bien que vous ne connaissiez pas toujours la raison, soyez assuré que cela a un but. Vous libérer de votre passé, et de vos énergies négatives. Au fur et à mesure que les émotions montent, laissez-les partir et pour laisser entrer la lumière. Bien que ce processus puisse être difficile, acceptez-le, soyez reconnaissant de cette liberté émotionnelle. Par la suite, votre esprit sera éclairé et vous serez dans l’amour et l’énergie positive.