Il existe un lien étroit entre le Feng Shui et la numérologie. Les chiffres tirés de cette discipline sont d'une grande utilité, notamment le nombre Kua qui est à la base même de l'art du Feng Shui.

 

Qu'est-ce que le Feng Shui ?

Littéralement, Feng-Shui signifie vent et eau. C'est un art chinois millénaire qui a été principalement établi pendant la dynastie Song en Chine (entre 960 et 1279 après JC), même si certaines indications sur l'utilisation du Feng Shui dans la province chinoise remontent jusqu'à 4000 ans avant JC.

 Le Feng Shui vise à créer une harmonie entre les énergies d'une maison afin d'améliorer le bien-être et la prospérité. L'art du Feng Shui repose sur la maîtrise d'une énergie de vie invisible que les Chinois appellent Chi. C'est l'énergie cosmique qui traverse nos corps et tout le reste de l'univers. On peut le trouver partout, y compris chez nous: nos maisons, nos immeubles de bureaux, etc.

Bien qu'il soit invisible, le "Chi" est très réel. Ce flux d'énergie nous entoure et nous permet de vivre. C'est comme l'oxygène que vous respirez: c'est tout aussi essentiel.

Nombre Kua et Feng Shui

Le nombre Kua est le plus important du Feng Shui. On l'appelle aussi nombre de vie ou même nombre magique.

Toute personne a un numéro Kua spécifique, ce qui peut aider à identifier les tendances positives ou négatives pour l'aménagement de votre maison, à l'intérieur et à l'extérieur, et pour celui de votre environnement de travail.

 En tant que tels, les nombres Kua peuvent présenter des positions favorables dans votre maison, mais les principes du Feng Shui sont également valables sur le lieu de travail. Ce nombre magique peut également vous donner des informations sur les couleurs que vous devez choisir ou sur la position de vos invités lors d'un dîner.


Calculer le nombre Kua 

Le calcul de votre nombre Kua est basé sur votre année de naissance selon le calendrier chinois. Par conséquent, si vous êtes né avant le Nouvel An chinois, vous devez vous référer à l'année précédant votre date de naissance.

Vous devez également savoir que le calcul du nombre Kua est différent pour les hommes et les femmes.

Calculer le nombre Kua pour un homme 

Faites la somme des deux derniers chiffres de l'année de naissance

Réduisez le résultat pour obtenir un chiffre compris entre 1 et 9

Soustrayez votre résultat de 10. Exception: pour les jeunes hommes nés en 2000 et au-delà, vous devez soustraire votre résultat de 9.

Exemple :

George est né le 1er décembre 1967.

6 + 7 = 13

1 + 3 = 4

10-4 = 6

> Le numéro Kua de George est le 6

 

Cas particulier: le nombre 5 n'existe pas dans l'étude du Feng Shui. Si vous obtenez le nombre 5 lorsque vous calculez le nombre Kua d’un homme, utilisez plutôt le nombre 2.

Exemple :

Robert est né le 16 juillet 1977.

7 + 7 = 14

1 + 4 = 5

> Le numéro 5 n'existe pas dans les études sur le Feng Shui, Robert doit le remplacer par le numéro 2.

10 -2 = 8

> Le numéro Kua de Robert est 8

 

Calculer le nombre Kua pour une femme

Faites la somme des deux derniers chiffres de l'année de naissance

Réduisez le résultat pour obtenir un chiffre compris entre 1 et 9

Ajoutez 5 à votre résultat. Exception: pour les jeunes femmes nées en 2000 et au-delà, vous devez ajouter 6 à votre résultat.

Exemple:

Jeanne est née le 5 août 1978.

7 + 8 = 15

1 + 5 = 6

5 + 6 = 11

1 + 1 = 2

> Le numéro de Jeanne de Kua est 2

 

Cas particulier: Comme nous l’avons vu précédemment, le nombre 5 n’existe pas dans l’étude du Feng Shui. Si vous obtenez le nombre 5 lorsque vous calculez le nombre Kua d’une femme, remplacez-le par le nombre 8.

Exemple:

Nina est née le 18 avril 1968.

6 + 8 = 14

1 + 4 = 5

> Le numéro 5 n'existe pas dans les études sur le Feng Shui, Nina doit utiliser le numéro 8.

5 + 8 = 13

1 + 3 = 4

> Le numéro Kua de Nina est 4


Nombres chanceux dans le Feng Shui

Dans l'art du Feng Shui et plus largement à travers la numérologie chinoise, vous pouvez également trouver des nombres de chance.

Ceux-ci peuvent renforcer le calme et la sérénité comme le numéro 6, ou la prospérité comme le chiffre porte-bonheur 8.

Quant au chiffre 9, il rayonne à l'infini et en longévité.