Qu'est-ce que la guérison par les cristaux ?

La guérison par le cristaux est une forme typique de traitement qui utilise des pierres précieuses ou des cristaux. Les cristaux sont souvent placés sur une certaine zone du corps appelée «chakras».

Chakra est un mot hindou qui signifie énergie spirituelle. Il existe sept centres énergétiques fondamentaux dans le corps humain. Certains guérisseurs placent des cristaux de couleur identique à celle des chakras sur l'individu pour développer le flux d'énergie.

Les cristaux dirigent le flux d'énergie vers la personne et équilibrent son énergie. Généralement, ils sont utilisés pour purifier la personne des énergies négatives susceptibles de causer la maladie.

L'élimination de la mauvaise énergie spirituelle réduit la gravité de la maladie physique. Ces cristaux sont également utilisés pour la guérison mentale, physique, spirituelle et émotionnelle. 

Traiter votre corps avec des cristaux peut être effectué de plusieurs manières. Vous pouvez obtenir leurs avantages maximum en les tenant lorsque vous êtes très malade ou en les portant dans votre poche. Ce type de guérison peut équilibrer et guérir votre corps tout entier.

Le praticien mettra des cristaux spécifiques sur vos chakras pour attirer les énergies non désirées et leur insuffler l'énergie de la Terre et une guérison universelle. Certains conseillers spirituels et massothérapeutes travaillent avec des cristaux.

Comment fonctionne la guérison par le cristal ?

Cette pratique de lithothérapie est utilisée depuis plusieurs siècles. Les individus ont utilisé des pierres magiques, des pierres précieuses et des amulettes à travers l'histoire. 

La plupart des guérisseurs de cristal utilisent du cristal de quartz dans le processus de traitement en raison de sa couleur et de sa forme. Cependant, étant donné que les chakras ont des couleurs distinctes liées à chaque zone, ils peuvent placer une certaine couleur de gemmes ou de cristaux sur les mêmes chakras.

Ces pierres précieuses ont des fréquences de vibration stimulées par la forme qui entremêlent le champ d’énergie de la Terre. Le cristal est également utilisé pour réaligner ou amplifier le psychique humain en dirigeant l’énergie vibratoire.

Pour conserver et purifier le cristal, il doit être recouvert de sel de table ou placé dans de l'eau salée. Conserver le cristal est important pour maintenir sa propreté du déséquilibre environnemental.


La guérison par le cristal comme soin alternatif

Beaucoup de gens pratiquent la guérison par le cristal en tant que médecine alternative. Bien qu’il soit essentiel de suivre les conseils de votre professionnel de la santé ou de votre médecin, vous pouvez également explorer et en apprendre davantage sur plusieurs soins de santé alternatifs. Guérir votre esprit et votre corps est une question d’équilibre, alors intégrez des cristaux dans votre vie !