Les propriétés et vertus de l'oeil de tigre


C’est en Afrique du Sud et en Thaïlande que l’on retrouve le plus l’oeil de tigre. Elle peut également être extraite en Namibie, aux États-Unis, au Canada, en Australie occidentale, en Espagne, au Brésil, en Chine, au Myanmar et en Inde. Cette pierre fait visuellement penser à l’oeil d’un tigre, d’où son nom. L’oeil de tigre a des tons allant du jaune au marron et sa couleur varie en fonction de la lumière.


Cette pierre est composée de quartz, d’hématite et d’amphibole. L'œil de tigre a toujours été considéré comme un talisman mystérieux et puissant. C'est une pierre qui amplifie et stimule les énergies de n'importe quel quartz, cristal ou pierre. Elle permet la recherche de l'équilibre et de l'harmonie dans votre vie. L’oeil de tigre est également bénéfique pour vous libérer de vos peurs et de vos angoisses. C'est la pierre qui peut vous donner du courage, de la force d'esprit et de la confiance pour surmonter toutes les épreuves de la vie. L'oeil de tigre possède également des vertus de guérison par les cristaux.

Utilisation de l'oeil de tigre


L’oeil de tigre permet d’atteindre ses objectifs en augmentant la concentration, la créativité et l’estime de soi. Cette pierre est traditionnellement utilisée comme une amulette de protection contre le mauvais oeil ou la magie noire. Elle est également bénéfique lors de problèmes d’empathie. Ainsi, l’oeil de tigre est une sorte de bouclier qui permet de se protéger des énergies négatives. Elle stimule la volonté et permet d’accéder à la sérénité intérieure. En outre, l’oeil de tigre réduit le stress et nous rend plus optimiste. En apportant la confiance, cette pierre améliore les relations sociales et aide à réguler les émotions pour sortir de nos blocages. L’oeil de tigre peut également vous aider à utiliser vos dons de voyance d'une manière plus pratique et à guérir de certains maux.

Comment et pourquoi utiliser l'oeil de tigre ?


En lithothérapie, en plus d’amplifier les énergies des autres pierres avec lesquelles elle entre en contact, l’oeil de tigre a des vertus de guérison. Elle renforce le métabolisme, régénère les tissus, réduit la fatigue. Elle est également efficace pour les problèmes articulaires au niveau des jambes, elle améliore la digestion, réduit la tension artérielle et facilite la respiration. L’oeil de tigre peut aussi être utilisée pour les problèmes de vue et la congestion des sinus. Cette pierre est bénéfique pour les problèmes de santé mentale ou de troubles de la personnalité. En effet, elle aide à résoudre les conflits mentaux en intégrant les énergies dans la cerveau et en nous permettant de réfléchir plus clairement. L'œil de tigre est la pierre qu’il vous faut si vous cherchez à créer plus d'opportunités de croissance ou d'expansion. Elle peut apporter de l'abondance et de la prospérité à votre vie. L’oeil de tigre vous portera chance en amplifiant les énergies que vous donnez à vos activités. Elle travaillera à renforcer votre volonté et votre intention de réussir. Pour profiter des bienfaits de l’oeil de tigre, on peut la porter sur soi ou en disposer à l’entrée de la maison. Comme tous les quartz, cette pierre doit être rechargée.