Les propriétés de l'aventurine

L'aventurine verte est connue comme la «pierre de la chance», considérée comme le cristal le plus chanceux, en particulier pour ce qui est de manifester sa prospérité et sa richesse, ou pour gagner la faveur des concurrents ou des jeux de hasard. Son énergie gagnante en fait un excellent allié pour accroître ses chances dans toutes les situations - premier rendez-vous, contrôle fiscal, voire promotion. Il suffit d’être près d'elle pour en tirer les avantages. 

Cette belle pierre d'aventure, cependant, n’est pas simplement un facteur de chance, elle permet également d’aligner les conditions afin que «l’opportunité» soit inévitable. L'aventurine verte libère les anciens schémas, habitudes et déceptions afin qu'une nouvelle croissance puisse avoir lieu. Elle apporte optimisme et joie de vivre, permettant d'avancer avec confiance et d'accueillir le changement. L'aventurine renforce la créativité et la motivation de chacun et encourage la persévérance dans la gestion des obstacles de la vie. Elle renforce également la détermination et amplifie les qualités de leadership en injectant un sens de l’humour et une ouverture d’esprit aux idées des autres.

L'aventurine est une variété de quartz caractérisée par des inclusions brillantes de mica ou d'autres minéraux qui donnent à la pierre un effet chatoyant ou brillant, appelé aventurescence, particulièrement notable lorsqu'elle est taillée ou polie. Son nom est dérivé de l’italien a ventura ou all’avventura, qui signifie «par hasard», et fait référence au verre italien des années 1700, produit lorsqu’un travailleur laissait accidentellement des limailles de métal dans une cuve en verre en fusion. Une fois refroidi, le résultat était plaisant avec ses étincelles irisées espacées de manière aléatoire et elle était utilisée pour fabriquer des bijoux. Le nom Aventurine a ensuite été attribué à la pierre naturelle qui ressemblait au produit industriel. 

L'aventurine est le plus souvent verte, mais elle se forme également en bleu, rouge à brun rougeâtre, violet poussiéreux, orange ou pêche, jaune et gris argenté. La couleur de l'aventurine verte provient des particules de fushite contenues dans le quartz, tandis que des nuances de rouge, de brun et d'orange sont attribuées à des inclusions d'hématite ou de goéthite. 


Pourquoi utiliser l'aventurine en lithothérapie ?


En raison de sa couleur, l'aventurine est liée à l'élément de la Terre et à la planète Terre dans son ensemble. Si vous souhaitez devenir plus sensible aux pouvoirs de la nature, l’aventurine est un bon point de départ. Son lien avec la nature et le printemps vous aidera à ressentir un éveil à la nature qui améliorera rapidement votre santé et votre force psychique.

Les pierres d'aventurine ont une énergie très apaisante, qui est très bénéfique pour les personnes souffrant d'anxiété, de peur ou d'agitation.Cela vous aidera à vous sentir plus chez vous dans votre monde et vous évitera les regards errants qui mènent à une recherche constante de bonheur qui ne pourra jamais être pleinement réalisé.C'est également la pierre parfaite pour guérir la discorde et promouvoir l'harmonie. L'énergie apaisante affecte tous ceux qui vous entourent. Si vous incorporez de l'aventurine dans votre vie, vous serez beaucoup plus en mesure de nouer des relations significatives avec les autres sans négativité ni friction.

L'aventurine est le grand guérisseur du chakra du cœur et élimine les blocages d'énergie de ce chakra, ce qui signifie qu'elle régule notre capacité à communiquer et à créer des liens affectifs avec les autres. Si le chakra du cœur est bloqué, cela provoque une haine de soi réprimée et angoissée, mais quand il est ouvert et clair, vous pouvez développer un sens d'altruisme et de positivité personnelle qui vous porte chance.

En raison de ses propriétés favorisant l’harmonie et le dégagement de l’énergie psychique personnelle, l’aventurine est une pierre de choix pour améliorer vos relations: familiales, romantiques, professionnelles et interpersonnelles. Toutes les relations peuvent bénéficier de l'attitude calme et harmonieuse créée par cette pierre.

Cela est particulièrement bénéfique pour vous aider à traverser des périodes dans des relations amoureuses où vous vous sentez stagnant, ou incapable de communiquer vos besoins. L’aventurine est l’une des pierres angulaires de la promotion de relations harmonieuses et elle est indispensable à quiconque à chaque étape d’une histoire d’amour.

Si vous commencez juste une relation, les lignes de communication restent grandes ouvertes et vous êtes à la fois lucide et tolérant dans votre évaluation de votre partenaire. Cela vous évitera d’être aveuglé ses défauts, ou de vous séparer d’un partenaire presque parfait pour un défaut perçu qui n'en vaut pas la peine.

L'aventurine peut calmer votre esprit lorsque vous êtes troublé et vous apporter une paix intérieure qui vous calmera et vous réconfortera pendant les moments difficiles et les interactions stressantes.

C’est une pierre précieuse pour développer un sentiment de sérénité qui ne vous abandonnera pas au premier signe de difficulté.

Comment utiliser l'aventurine en lithothérapie ?

Les propriétés de l'aventurine sont liées au chakra du coeur, ce qui en fait un joyau puissant pour calmer les émotions négatives telles que la colère qui reste souvent dans la partie inférieure de l'abdomen. Pour exploiter ces vibrations positives et curatives, placez l’aventurine sur le cœur et la partie inférieure de l'estomac. Tout en prenant de profondes respirations, sentez la pierre libérer la négativité de votre corps et de votre esprit et sentez votre aura se remplir d'une lumière blanche éclatante qui encourage l'harmonie et la tranquillité dans votre voyage spirituel.

La méditation quotidienne avec des pierres précieuses est un excellent moyen de recharger et d’équilibrer les chakras. Créez un sentiment d’harmonie et de bien-être en intégrant les propriétés de l’aaventurine dans votre routine de bien-être au quotidien. Une façon douce mais puissante d'exploiter l'énergie de l’aaventurine consiste à prendre de profondes respirations tout en libérant l'esprit de toute négativité. Si cela vous pose problème, tenez la pierre dans votre main et demandez-lui d’absorber des émotions toxiques tout en insufflant à vos centres d’énergie ses propriétés curatives issues des minéraux miraculeux de la Terre. En inspirant, sentez la force de guérison positive de l’aventurine et expirez tous les sentiments négatifs qui s’exhalent. 

L'aventurine est une excellente pierre pour les bijoux en raison de sa belle couleur verte scintillante. Mais même au-delà de sa valeur esthétique, la porter comme un bijou peut avoir des effets supplémentaires.

Le moyen idéal de porter des bijoux en aventurine est au niveau du chakra du cœur, sous forme de broche ou d'épingle, ou sur un long pendentif. Cela maintiendra un flux d'énergie clair à travers le chakra du cœur, évitant à la fois les blocages et la paresse.