Une façon brillante d’alimenter votre maison en énergie est de penser aux couleurs que vous utilisez dans chaque pièce. Chaque couleur vibre avec un type d'énergie particulier. Vous pouvez donc utiliser différentes teintes pour définir des ambiances.

Rose

Le rose est la couleur de l'amour inconditionnel et de la beauté. Optez pour les roses pâles plutôt que pour les nuances flashy pour donner à toute pièce une énergie douce et affectueuse. Cela apporte un sentiment de paix et de réconfort.  Le rose est réconfortant et relaxant, mais assurez-vous qu’il y a un équilibre de couleurs.

 Le quartz rose est la pierre de l’amour inconditionnel

Rouge

Comme vous pouvez l’imaginer, le rouge est une couleur extrêmement énergique. C’est la couleur de la passion (et accessoirement le chakra racine, le centre de notre force de vie!). Fabuleux en petites touches mais si vous avez une personnalité ardente, à éviter! Ce n’est pas non plus une bonne couleur si vous souffrez d’hypertension.

Le jaspe rouge est une fabuleuse pierre d'ancrage et est considérée comme la pierre guerrière qui donne de l'endurance et de la puissance.

Blanc

Le blanc peut donner une sensation de pureté et de propreté dans une pièce, mais le blanc du sol au plafond peut faire un peu « hôpital", alors séparez-le avec d'autres couleurs de la palette arc-en-ciel. c’est une belle couleur si vous sentez que vous avez des pensées encombrées.

Le quartz clair magnifie ce que vous avez mis dans votre esprit, dans pensées, vos désirs et vos intentions.

Marron

Cette couleur est associée à la terre. Utilisée à bon escient, elle peut donner stabilité et ordre.

La tourmaline est une pierre puissante et apaisante qui favorise la force intérieure.

Orange

L’orange est une autre couleur «chaude» qui, bien utilisée, peut littéralement amener le soleil dans n’importe quelle pièce. Elle symbolise l’énergie et a beaucoup de résistance. L'orange est la couleur de la sexualité et peut donc vous donner un élan créatif et sensuel. 

Boostez votre créativité avec la cornaline. Sexualité, passion et pouvoir.

Or

Cette couleur est liée à la richesse, mais aussi à l'abondance et à la sagesse. Les tissus dorés apportent une vraie touche de luxe. C’est aussi une excellente couleur de protection personnelle.

L’oeil de tigre apporte une protection psychique et stimule l'intellect.

Jaune

Le jaune apporte l'énergie du bonheur et de la légèreté dans une pièce et est également associé à une réflexion rapide. Elle peut aussi être vue comme une version plus pâle de l’or et peut donc apporter la sagesse. C’est une belle couleur à utiliser car vous pouvez simplement profiter de l'énergie qu'elle apporte sans ressentir le besoin de faire quoi que ce soit. C’est la couleur du plexus solaire qui peut donc contribuer à renforcer le sentiment d’estime de soi.

La citrine rendorme l’estime de soi, l’autonomisation personnelle et la confiance en soi.

Vert

Associée à la nature, la couleur verte symbolise la vie elle-même. Le vert est la couleur associée au chakra du cœur. On pense également qu’il équilibre les yeux et apporte une sensation de bien-être.

L’aventurine est traditionnellement utilisée pour augmenter l’abondance, apporter une touche d’aventure et rendre positif et fort.

Bleu

Le bleu est considéré comme l'une des couleurs les plus spirituelles et est associé à un grand calme. Il est aussi lié à la méditation, alors utilisez-le dans la zone réservée à cette pratique. Le bleu est la couleur du chakra de la gorge et est donc idéal si vous avez des difficultés à vous exprimer. 

Le lapiz Lazuli est une pierre qui vous connecte à votre puissance supérieure, éveille la sagesse de votre âme et vous met en contact avec votre capacité psychique la plus profonde.