Qu'est-ce que les fleurs de Bach?

Les remèdes à base de fleurs de Bach sont un traitement alternatif ou complémentaire utilisé contre les problèmes émotionnels et la douleur. Ils sont fabriqués à partir d’extraits de fleurs de plantes sauvages.

Edward Bach, médecin et homéopathe, a créé ces remèdes au début des années 1900. L'homéopathie est la conviction que le corps peut se guérir. Il utilise de petites quantités de substances naturelles comme les plantes et les minéraux pour traiter le corps ou l'esprit. L'idée des remèdes à base de fleurs de Bach est similaire à l'homéopathie. Mais ils utilisent moins de matériaux et ne travaillent pas directement sur les symptômes physiques, mais plutôt sur les émotions.

Selon Bach, traiter les émotions négatives aide le corps à se guérir. Son système contient 38 remèdes qui traitent chacun d'une émotion négative spécifique. (peur, incertitude, manque d’intérêt, solitude, hypersensibilité, tristesse, désespoir)

Comment choisir et utiliser les fleurs de Bach ?

Sélectionnez un remède de fleurs en fonction du problème que vous rencontrez. Vous pouvez choisir un remède ou en mélanger plusieurs.

Les fleurs de Bach se présentent généralement sous forme de liquides dans des flacons compte-gouttes. Vous pouvez déposer le remède sur votre langue ou le mélanger dans un verre d’eau à boire. La posologie varie, mais la plupart des gens prennent plusieurs gouttes plusieurs fois par jour.

Certains remèdes se trouvent également sous forme de pilules, sprays, crèmes pour la peau et sels de bain.


Comment prendre les fleurs de Bach ?


Vous pouvez prendre les remèdes de plusieurs manières et les instructions fournies ici sont conçues pour être faciles à mémoriser. Prendre de plus grandes doses à la fois n'aura pas d'effet plus fort; mais si vous traversez une crise, vous pouvez prendre des doses plus fréquentes pour vous en sortir.

La méthode du "verre d'eau"

Pour les états d'âme et les problèmes à court terme, mettez deux gouttes de chaque remède choisi dans un verre d'eau. Buvez aussi souvent que nécessaire jusqu'à l'obtention d'un soulagement. Si vous utilisez la formule d’urgence prémélangée, ajoutez quatre gouttes au verre au lieu de deux.

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour des problèmes à plus long terme. Buvez tout au long de la journée, au moins quatre fois par jour - et conservez le verre au réfrigérateur ou préparez un nouveau verre chaque jour.

Mélanges personnels

Pour les problèmes plus chroniques, nous vous recommandons de composer un mélange personnel de remèdes dans un flacon compte-gouttes, car cela revient moins cher et fera progresser vos précieux remèdes. 

Prenez une bouteille vide de 30 ml avec un compte-gouttes dans le couvercle 

Ajouter à la bouteille deux gouttes de chaque remède sélectionné (et / ou quatre gouttes de la préparation d'urgence pré-mélangée)

Remplissez la bouteille avec de l'eau minérale plate 

Boire quatre gouttes, au moins quatre fois par jour

Les mélanges personnels dureront deux ou trois semaines si vous les gardez au frais, au réfrigérateur par exemple. 



Directement sur la langue

Vous pouvez aussi prendre des fleurs de Bach sans les diluer. 

Vous devez prendre le même nombre de gouttes que lorsque vous ajoutez des fleurs de Bach à un mélange personnel ou à un verre d’eau: deux gouttes, directement sur la langue.

Si vous prenez la formule d’urgence pré-mélangée, la posologie est de quatre gouttes, à nouveau directement sur la langue.

Dans les deux cas, répéter si nécessaire - au moins quatre fois par jour pour une utilisation à long terme.