Le Feng Shui est une philosophie métaphysique chinoise qui apporte l'harmonie à un environnement. Le Feng Shui vous aide également à utiliser diverses méthodes pour créer un environnement à la maison et au bureau qui vous renforcera et attirera les énergies Feng shui de prospérité et de richesse.

Il existe de nombreux conseils simples et faciles pour créer dans votre espace une énergie forte. Voici 9 conseils simples pour apporter de la positivité dans votre maison avec les principes du Feng Shui. 

Avoir une porte d'entrée solide

Créer une porte d'entrée solide est important car votre maison en a besoin pour pouvoir attirer la richesse. La porte d'entrée est appelée la bouche du Chi dans le Feng shui, et sa force et son énergie propice sont importantes pour une maison dont l’énergie est positive. Protégez votre porte d'entrée, si nécessaire, avec des symboles de protection, d'abondance et de chance.

Par exemple, évitez d’avoir des bacs de recyclage ou de vieux pots à proximité. Assurez-vous également que votre porte d'entrée s'ouvre largement sans craquer ni grincer. Vous devez vous assurer qu'il y a équilibre et harmonie dès que vous entrez dans votre maison.

2. Désemcombrez votre maison

Faites en sorte que votre maison ne soit pas encombrée inutilement. Un espace encombré ne peut ni attirer ni conserver l'énergie de la richesse. Vous pouvez consacrer seulement 30 minutes par jour à éliminer le fouillis de votre maison. Vous y verrez beaucoup plus clair ensuite !


3. Préparez l'espace pour attirer l'abondance

Localisez votre espace financier Feng shui et prenez bien soin de lui. En règle générale, il s'agit de votre bureau à domicile où vous gérez les finances et autres tâches. L’idéal est d'inclure des éléments comme le bois, qui représente l'argent et la richesse. La couleur bleue et les images de rivières, de lacs et d’océans représentent l’eau qui nourrit le bois. Vous pouvez également utiliser des miroirs, des plantes et de petites icônes qui symbolisent la prospérité.


4. Affichez des symboles de richesse

Affichez des symboles Feng shui dans votre maison qui vous parlent de richesse et d'abondance. Vous pouvez utiliser des symboles classiques, tels que le porte-monnaie, ou votre propre représentation de l'énergie de la richesse. Une couleur évidente à suivre est l'or, ce qui représente une forte corrélation monétaire. Une autre couleur de richesse est le violet. Vous pouvez utiliser ces pigments dans les peintures, les oreillers, les tapis et autres objets autour de votre maison et de votre bureau.


5. Utilisez le symbole du poisson

Décorez votre maison ou bureau avec un aquarium Feng shui. C'est un moyen amusant et vivant d'ajouter de la beauté et de la richesse à vos espaces personnels et vos espaces de travail. Vous pouvez également utiliser des symboles Feng shui et des images de poissons spécifiques pour apporter un sentiment de richesse à votre environnement. Vous pouvez par exemple utiliser des tableaux dans la chambre à coucher ou un rideau de douche avec des poissons dans la salle de bain.


6. Disposez des cristaux

Le cristal de citrine est connu depuis longtemps pour attirer la richesse, c’est pourquoi il est souvent utilisé dans le Feng shui. La citrine est également réputée pour renforcer l'estime de soi, donc ce peut être un bon choix pour vos bijoux personnels. Vous pouvez également utiliser une pierre de richesse populaire, comme la pyrite. Une façon créative d'avoir des cristaux Feng Shui consiste à se procurer un arbre du bonheur à placer dans votre maison.

7. Installez des fontaines

Utilisez de véritables fontaines à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, aussi petites soient-elles. Cela attirera l'énergie de la richesse et le Chi. Vous pouvez également utiliser des symboles représentant des fontaines, telles que des images d’eau qui coule, des cascades, des océans et des rivières. Les images de l’eau sont particulièrement puissantes dans les applications de richesse feng shui.


8. Créez un bon flux de Chi

Un flux de Chi, associé à divers symboles de richesse Feng Shui, doit être votre objectif si vous vous concentrez sur l'attraction de l'énergie de la richesse et de l'abondance. Un bon flux de chi apporte une énergie ascendante avec de l'espace, du confort et un rythme apaisant. Par exemple, assurez-vous que les couloirs ne contiennent pas d’encombrement et d’objets, avec des images agréables sur le mur.