Les compétences intuitives sont en chacun de nous. L’intuition est toujours là pour nous guider, protéger et nous aider à nous développer. En atteignant l'âge adulte, nous pouvons mettre cette intuition de côté pour qu'elle se conforme à ce que la société nous dit de faire. Plus nous faisons cela, moins nous avons tendance à écouter cette petite voix intérieure ou ces sentiments instinctifs.

Et comme tout dans la vie, quand on arrête d’utiliser certaines facultés, on peut les perdre. Un muscle doit bouger, un œil doit voir, un cerveau doit penser; il en va de même pour le processus intuitif.

Voici cinq façons de développer votre intuition.


Méditer

Il y a une raison pour laquelle la méditation est suggérée si souvent: c'est important. La méditation peut être bénéfique pour presque tous les domaines de la vie, y compris pour vous aider à accéder à l’intuition. Méditer permet d’apaiser notre esprit, de contrôler les pensées parasites et d’accéder au calme intérieur. Une pratique de méditation quotidienne vous aide à contrôler votre état mental et donc à contrôler le processus intuitif.

Avoir une glande pinéale saine

La glande pinéale est une petite glande dans le cerveau de la taille d'un grain de riz. Si vous placez un doigt sur votre troisième œil et un autre juste au-dessus de votre oreille, vous déterminerez l’emplacement de la glande pinéale qui se trouve dans votre cerveau là où se joindrait vos doigts. La glande pinéale régule votre rythme circadien et aide votre cerveau à entrer plus facilement dans l'état de méditation . Pour une santé optimale de cette glande, essayez ces étapes:

Évitez le fluorure: le fluorure s'accumule sur la glande pinéale, en calcifiant et en réduisant, voire en éliminant la fonction intuitive. Le fluorure est présent dans le système d'eau public ainsi que dans le dentifrice. Bien que le dentifrice ne soit pas consommé, il pénètre dans le sang à travers les gencives. La peau est notre plus grand organe; l'eau chaude ouvre les pores et accueille le fluor dans la circulation sanguine, en passant par la glande pinéale.

Ajustez votre chakra: Le chakra du troisième œil, ou chakra Ajna, est la zone sur laquelle se concentrer pour renforcer les capacités intuitives. L'équilibre dans ce domaine peut être ajusté par la méditation quotidienne et la pratique du yoga. Augmentez l'intensité de la syntonisation en portant des cristaux cicatrisants comme une améthyste, et concentrez-vous consciemment sur la zone située entre les sourcils (Ajna) chaque jour.


En faire un jeu

Pensez à des objets simples, des couleurs ou des situations. Créez la vision dans votre esprit et observez votre intuition vous guider à travers certains scénarios. Pour votre premier essai, portez attention au temps que prend votre intuition pour vous parler. Conservez des notes dans un journal. Remarquez si les réponses à certains éléments ou situations viennent plus rapidement que d’autres. Si oui, qu’ont-elles en commun?

Jouez avec ces résultats optionnels et essayez de trouver un objet, cette fois plus rapidement que l'effort précédent. Par exemple, vous pouvez penser à la couleur rose. Vous sortez pour vérifier le courrier et votre instinct vous dit de regarder à gauche. Là, vous remarquerez une voiture rose, qui aurait pu vous échapper si vous aviez continué à vous concentrer sur le chemin vers la boîte aux lettres. Gardez des objectifs simples; cela vous aidera à recevoir des réponses plus régulièrement car le jeu est plus susceptible de retenir votre attention. À mesure que le muscle intuitif se développe et que le subconscient diminue, vous pourrez augmenter la complexité de vos objectifs.

Faire un jeu de cette force intuitive créera de l'enthousiasme, montrera à l'univers qu'il s'agit d'un objectif et vous gardera concentré. Focus + intention = résultats.


Être dans l'instant présent

Votre intuition ne peut pas vous parler si votre esprit est dans le passé ou dans le futur. Pensez à cette citation de Lao Tseu: " Si vous êtes anxieux, vous vivez dans le passé. Si vous êtes inquiet, vous vivez dans le futur. Si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent. "

L'intuition fonctionne mieux quand l'esprit est dans le présent. La douleur du passé peut prendre le dessus sur l'esprit. L'avenir peut sembler effrayant. À ce stade, même si le processus intuitif peut vous envoyer des signaux forts et clairs, votre peur permettra au subconscient de passer outre ces signaux.

Lorsque la dépression ou l’anxiété envahit vos pensées, répétez la citation ci-dessus. «Maintenant» est l'endroit où réside l'intuition. Votre moi supérieur n'a aucun concept de notre temps terrestre.


Parler à son Moi supérieur

L'intuition c'est vous-même, votre moi supérieur. Demandez-vous: “Est-ce que j'envoie le message de ce que je veux ou est-ce que je fais vibrer ce qui m'inquiète?” L'univers finira par vous donner les signaux qui vous envoient aux mauvais endroits.

Comment vous parlez-vous? Avez-vous tendance à dire «je suis toujours malade» ou au contraire «j’aime être en bonne santé»? Considérez et choisissez consciemment votre dialogue intérieur et votre langage. Dans les deux cas, vous voulez vraiment être en bonne santé. Mais les déclarations varient et elles envoient des signaux différents à l'Univers. Choisissez judicieusement votre dialogue pour vous assurer que vos désirs ne sont pas biaisés.

Votre intuition est votre propre GPS personnel, intégré avec un accès 7 jours/7, 24h/24. Continuez à le recharger, programmez le logiciel, entrez les données correctes et vous réussirez.

Certaines des étapes ci-dessus nécessiteront de la pratique et de la patience, mais cela en vaut la peine. Votre intuition personnelle deviendra comme une baguette magique; vous vous demanderez comment vous avez traversé la vie sans elle. L'intuition n'est pas destinée aux personnes douées spirituellement, à celles qui méditent toute la journée ou à celles qui ont une vie détendue. C’est un outil pour chacun d’entre nous… Alors à vous de l’utiliser !